Patrice Bègue Coaching

COACH en Prise de Parole Gestion du stress et Relaxation

A propos ...

De comédien à Responsable des ventes, une vie ne peut pas se résumer en ces quelques lignes.

Alors je ferai une présentation brève, vous offrant ainsi l'opportunité de faire ma connaissance lors de notre prochaine rencontre.

L'expérience de vie est pour moi la méthode d'apprentissage qui nous offre le plus de retour (feed-back). Grâce à elle nous acquérons un vécu fait d'émotions et de ressenties. Elle forge notre manière d'être et nous permet de développer des savoir-faire. La construction de l'Humain et son évolution dans la vie.

Mon parcours

Comédien, puis je me suis tourné vers le monde de la vidéo. Réalisateur de reportage, de l’écriture du sujet en passant par le tournage et le montage.

Entrepreneur dans l’âme, j’ai saisie les opportunités.

De commercial à responsable des ventes, repartant dans le combat de la vie. Le challenge est un défi à relever.

Sportif depuis tout jeune, passant des sports collectif aux sport de combats. Avec une vrai passion pour les arts martiaux traditionnelles. Du ju-jitsu à instructeur de Kung-fu (ceinture noire 3e Duan), pratiquant le tai-chi et le qi-gong. La relaxation tient une grande place dans ma vie depuis le début des années 2000.

Diplômé universitaire,

Certifié en tant que Coach, en PNL (programmation neurolinguistique) et en Sophrologie.

Membre thérapeute de l’IPHM (International Practitioners of Holistic Médecine)

Aujourd'hui, je me consacre à ma vie de coach et de Relaxologue, instructeur en kung-fu et self-défense. La bienveillance guide ma démarche, j'ai choisi la voie de l'harmonie entre l'esprit et le corps, pour que chaque être humain ait le droit de se sentir heureux quelle que soit son histoire et sa condition sociale.

Mon souhait est de vous aider à aller au bout de votre bien-être.

En tant qu'Auteur :

Patrice BEGUE, né en 1978 à l'île de La Réunion, actuellement exerçant en tant que coach en gestion du stress et prise de parole en public. Il est installé depuis plus de 10 ans sur la région bordelaise.

Il est comme bon nombre de personnes en quête de réponses, notamment en lien avec notre existence. Un parcours de vie atypique, qui le pousse vers un travail de recherche sur soi et nos origines. Celui-ci a débuté dès la fin de son adolescence et continue jusqu'à présent, duquel il en ressort son dernier livre.

Sans avoir la prétention de répondre à toutes les questions sur l'existence, il souhaite fournir une vision qui puisse aider à tendre vers une connaissance de soi. Et dans le même temps que l'on pose un regard nouveau sur les autres et la Nature. Une intention dans l'idée de transformer un monde qui semble avoir perdu tout son sens.